mercredi 2 avril 2008

Chocolate Shake

Dans le cadre de mes activités sociales, qui prennent de l'ampleur, je fais des expériences intéressantes, voire amusantes. Aller faire du toboggan aquatique, par exemple, histoire de me mêler à la populace gluante du dimanche et de prouver que je ne suis pas une poule mouillée. Participer à des soirées anniversaires au concept simple, mais efficace: il y a des bouteilles d'alcools divers, un shaker, des ingrédients variés (enfin, de moins en moins), un livre-guide et la seule fantaisie qui déploie lentement toute sa mesure.

Cette soirée-là, donc, je me trouvai pris au piège de deux allemandes (ou assimilées), alors que je venais de me faire un cocktail (en théorie: white russian) et que je revenais poser le shaker après l'avoir lavé (oui, je suis très propre). Donc je dois leur faire un cocktail. Manque de bol, il n'y a plus de crème (pour faire le white russian). Il faut improviser, mais elles ne sont pas contre. Allons-y. Je me fie à mon instinct, à la couleur et à l'odeur.

Le résultat est buvable, étonnamment. L'une d'elles compare ceci à un tiramisu liquide. Intéressant, presque flatteur. Des recherche rétrospectives me prouvèrent que le fruit de mon improvisation n'était autre qu'un chocolate shake, sans crème de cacao cependant. Après, je ne sais plus trop. Enfin si. J'ai rétrospectivement récupéré le numéro de l'une d'elles (merci, Monsieur).

J'entends d'ici les réactions de ceux qui suivent, qui se scinderont sans doute en deux groupes:
- "C'est pas trop tôt que tu te remues, depuis le temps que tu végètes lamentablement!"
- "Quoi, une allemande? As-tu perdu toute dignité, qu'en est-il de ta haine vernaculaire et frustration locale?"
Aux premiers je répondrai que chaque chose en son temps mais que merci quand même, je vais mieux.
Les seconds, je les emmerde. Je n'en suis pas à une contradiction près.

3 commentaires:

~marion~ a dit…

Moi je suis pour! :) En plus les allemandes sont plutôt du genre à vouloir des relations légères... alors pourquoi se priver!
Je vais m'intéresser à ces cocktails de plus près...

Unknown a dit…

Mais le white Russian c'est avec du lait, pas de la creme !
voir le film The Big Lebowski :-)

Unknown a dit…

Chocolate Shake recipe
ingredients:
1 oz Scotch whisky
1 oz vanilla vodka
1 oz Kahlua® coffee liqueur
1 oz dark creme de cacao
1 oz Bailey's® Irish cream
1 oz amaretto almond liqueur

Tu voulais les saouler ou quoi ?
Coquin !