dimanche 9 novembre 2008

Temps mort

Marre des nécromorphes. Non, vraiment. D'abord, ça veut rien dire, "nécromorphe". Encore une idée d'américain illettré. Il faut dire aussi que moi, dans la catégorie "achat impulsif", j'ai encore battu des records, l'autre jour. Il fallait que je l'achète, forcément, ce jeu. Même si les critiques sur internet disaient que c'était très bien mais super stressant. Enfin, surtout pour ça. Forcément.

Aller regarder des films d'horreur chez le bouledogue breton, c'est une chose. Surtout ceux qui ne font pas peur, par démesure grand-guignolesque dans l'hémoglobine ou autres choses rouges et visqueuses. Le bon Dr. M. me l'avait dit aussi, d'ailleurs. Cette recherche de la peur, des choses qui stressent. Il y en a qui font du saut à l'élastique. Moi, non. Moi, je joue à "Dead Space". Au lieu de m'occuper de ma réinsertion sociale, mais ça, c'est une autre histoire (qui avance aussi, il ne faudrait pas croire).

Bref, depuis que je suis rentré dans ce vaisseau stupide en orbite lointaine, j'en bave. C'est toujours tout noir, tout étriqué avec des bruits bizarres et des sécrétions étranges sur les murs, sans compter ces saloperies de nécromorphes qui me tombent dessus aux moments les plus inattendus. Bon d'accord, "inattendus", pas trop, à force de jouer à des trucs comme ca, d'avoir vu l'intégrale d'Alien des tas de fois ainsi que d'autres documentaires d'époque, on finit par développer un sixième sens. Mais non, ca ne suffit pas. Marre, je dis. J'en peux plus, de découper des membres d'abominations au cutter à plasma, j'en peux plus, de courir sur des passerelles métalliques avec des saloperies mal intentionnées qui me poursuivent, j'en peux plus, des tentacules géants qui surgissent des murs. J'ai bientôt plus de munitions. Ca va mal finir.

Bon alors je vais plutôt prendre l'air. . Et en rentrant, je me jure que je ne rejouerai pas à ce jeu avant... disons... demain. Bon. Je suis têtu, je jouerai jusqu'au bout, même si ça doit me prendre 6 mois (puisque j'arrive rarement à y jouer plus d'une demi-heure de suite). Et quand je l'aurai fini, j'enterrerai le DVD dans une endroit écarté. Et je n'achèterai pas la suite, je ne jouerai plus qu'à des jeux avec des autos. Et encore...


Aucun commentaire: