mercredi 17 décembre 2008

Déréliction

Depuis vendredi dernier, le Grand Coyote est une star, dans son petit microcosme corporate. Au point qu'il parle de lui à la troisième personne, ce con. Dans cette deuxième moitié d'année faste, il a travaillé, oui. Ce qui eut pour effet, la semaine dernière, la commande ferme de deux projets de taille respectable pour une somme non modique chez les fabricants de tracteurs. Alors tout le monde est content, en particulier son chef, le chef de son chef, voire même le chef de la branche allemande. Qui lui aurait même dit que la bonne nouvelle fut apportée au grand chef de la plantation mère, en France. Non, Grand Coyote n'est pas trader et il a gagné tout ca honnêtement et même pas complètement tout seul. Mais bon: heureux au jeu...

Cette dernière semaine de l'année n'est guère faste. On s'ennuie ferme, à la plantation. On meuble, on tempère. On dérive, on s'égare. Et puis il y a de nouveaux personnages. Moufette Opulente, qui a pris ses nouvelles fonctions dans la branche aviation (donc épandage). Grande Belette qui peut-être écrira une interview du Grand Coyote dans la Newsletter de janvier, quel insigne honneur. Et puis les autres, ceux avec qui on devra travailler l'année prochaine, beaucoup moins intéressants car désespérément masculins. Alors on boit, à la plantation. Et on planifie ses vacances, tant qu'à faire. Et on commande les cadeaux de Noel sur internet, parce que dehors, dans les magasins, c'est la jungle, non, pire, l'enfer. Pas productif.

Sinon, je suis partagé. Elle ne m'a pas rappelé. Moi non plus. Je sens le jeu stupide. Sauf que les voitures ne foncent pas l'une vers l'autre, mais s'éloignent plutôt. Trois jours encore. Je ne sais pas si je vais tenir...


Aucun commentaire: