vendredi 6 mars 2009

L'étang aspiré

Nos nouveaux voisins de bureaux (séparés par des murs en béton, quand même) sont des gens bien. D'abord, ils sauvent le monde grâce à leurs produits pharmaceutiques. Ensuite ils le font en toute éthique (n'en déplaise aux trois étudiants chevelus qui manifestaient devant leur porte il y a quelques semaines) et dans le respect de toute vie animale (les lapins leur disent merci). Et puis ils ont beaucoup plus d'employées que nous (pas difficile). Et encore ils font toujours des meetings rigolos au rez-de-chaussée qu'on-passe-devant-en-rentrant, au Powerpoint proéminent. L'autre jour, je les ai même surpris à faire du yoga dans une salle du rez-de-chaussée où ils avaient malencontreusement oublié de tirer les rideaux...

Bref, ces braves gens ont une magnique terrasse séparée par une barrière métallique et surveillée par des caméras. Et au bord de la terrasse, il y a un étang magnifique quoiqu'artificiel. Le problème: après la fonte des glaces, il s'avéra que les cailloux sous-jacents d'ordinaire d'un brun clair très pur étaient recouverts d'une algue verte du plus mauvais effet. Alors hier, dans le froid et sous la pluie(!), deux gars en blouse bleue ont aspiré laborieusement toute l'eau de l'étang. C'est triste. Pourquoi je raconte ca alors que l'intérêt en est extrêmement limité et en sus complètement hors-sujet? Pour rien, c'est comme ma vie actuelle, je fais des trucs sans trop savoir pourquoi, parfois insignifiants, parfois gratuits, souvent en perdant de vue l'essentiel. C'est pas comme ca que je vais accomplir ma légende personnelle, encore.

Aucun commentaire: