mercredi 29 avril 2009

Le jour le plus long

Je n'aurais pas dû aller prendre une bière avec la meute italienne hier soir parce que ce matin je devais me lever tôt. Mais bon, je l'ai fait quand même. Je les aime bien, moi, les italiens. Ils ont cette fraîcheur d'âme bien détachée de cette rigidité germanique qui nous tue tous ici, à petit feu.

Bref, aller boire avec des italiens alors qu'on doit se lever pour prendre l'avion, c'est pas malin. Surtout quand cet avion (ou plutôt le suivant) s'en va bien loin, là où l'air est différent, les arbres aussi, l'océan encore plus et tout a cette aura passagère de nouveauté bienveillante. Bien loin, là surtout où il n'est pas la même heure. Alors à l'insomnie passée s'ajoutent des heures de vol et en définitive cette même journée qui reprend au même moment, bien que plus tard. J'approche donc des 48h sans véritable sommeil autre que des siestes infinitésimales et entrecoupées, sachant que maintenant, ce n'est que le début de l'après-midi et que donc ma journée est loin d'être finie.

Je paye le prix, je bois des boissons caféinées sans (trop de) calories. Je suis en vacances, c'est l'essentiel.

Aucun commentaire: