dimanche 5 avril 2009

Reboot

Quand une franchise s'essouffle, les spécialistes du marketing hollywoodien on trouvé ce qu'il faut faire: un "reboot". On reprend les personnages principaux, on les modernise, on recommence l'histoire du début (ou à peu près) et voilà...

Dans le cas présent, le personnage principal, c'est moi. C'est facile. Donc pas besoin de moderniser non plus. Enfin, pas trop, juste le nécessaire, le petit équipement. Par exemple: le sèche-cheveux, qui n'a pas survécu à deux mois avec M. Par contre, recommencer l'histoire du début... En temps de crise et de pénurie, je ne suis pas trop sûr. Ou alors ça fera une nouvelle histoire, toute au goût du jour.

Bref, on essaie de rebooter. Pas facile après le premier trimestre 2009, riche en événements. Après deux semaines de pause, déprime, indécision, je me pose la question. Pas du reboot. Mais de quels personnages et autres décors intégrer dans celui-ci. A propos du décor, pourquoi ne pas en changer? Dans les séries aussi, quand l'action s'essouffle, on projette les personnages dans un tout nouvel environnement. C'est prévu. Pour la fin du mois. Tout du moins temporairement.

Le reste, c'est au jour le jour. Demain soir, rendez-vous avec le grand pangolin. "Pour faire le point". Ou pour parler de la crise et de ma participation volontaire à son combat. Je sens que la semaine va être palpitante.

Comme disait l'autre:
Tous mes amis sont partis
Mon cœur a déménagé
Mes vacances, c'est toujours Paris
Mes projets, c'est continuer

Mais là, ce soir, je ne mettrai pas de Tracey Thorn. Plutôt autre chose...

Aucun commentaire: