mardi 6 juillet 2010

Grand Coyote et les Lapins Crétins

Deux constats très simples:
  • cela faisait bien longtemps que je ne vous avais entretenu de ma destinée salariée
  • le terme "Lapins crétins" est réservé, certes, mais tellement idoine
Alors aujourd'hui, je sombre à nouveau. Quelques exemples du jour:
  • Lapin crétin mais chef de projet m'appelle, s'excuse (ils font tous ainsi, ils m'appellent et s'excusent d'abord) et me demande de l'aide pour trouver quelque chose dans le cahier des charges parce qu'il ne l'a pas. Je suis d'humeur taquine et je lui rappelle que c'est drôle, lui étant le client et moi étant son fournisseur, qu'il n'ait pas le cahier des charges. Silence gêné.
  • Lapin crétin mais responsable technique me demande comment on teste le microphone. Je lui réponds qu'on fait un test de boucle en envoyant un signal sur le haut-parleur puis en le récupérant et en le reconnaissant sur le microphone (un grand classique). Un ange passe, puis il me demande: "mais cela fait du bruit, alors?".
  • Lapin crétin mais responsable technique me demande la liste des problèmes que nous allons résoudre avec un certain paquet. Je lui rappelle que ce paquet a justement été commandé par ses soins, basé sur une liste de problèmes définie par les fabricants de tracteurs et validée par ses collègues. Lui: "Euh oui mais il me faut la liste des problèmes".
Dois-je vraiment vous préciser que tous ces lapins crétins sont plus allemands que moi? A bientôt pour de nouvelles aventures...

Aucun commentaire: