mercredi 4 novembre 2009

Je suis un gars sympa

Un titre simple, pour répondre à la dernière question de Suricate Myope. Il est vrai que c'est bien décevant, mais ceci étant dit:
  • Elle, elle veut voir Paris (jusqu'à nouvel ordre, pas moi tel quel)
  • Moi, je veux la voir, elle, aussi insupportable soit-elle (elles le sont toutes, elle aussi, mais elle aura toujours cet avantage subtil qu'un jour, elle révéla qu'elle était bien plus que son apparence)
  • J'habite à Paris (900km)
Donc ça ne peut pas bien finir... Je suis suffisamment déprimé comme ça pour ne pas m'embarrasser encore plus de choses de ce type. Si Munich, c'est fini, alors Grande Belette aussi, c'est fini. Sinon on ne s'en sortira jamais... Bref, elle a payé son chocolat chaud et on s'est quittés bons amis allemands (c'est-à-dire pas grand chose, superficiel et léger, un peu fashion, pas très sérieux). J'aurais dû lui dire quoi de plus? Que je ne veux plus lire ses instantanés futiles sur Facebook?

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle avec Cuculidée Malchanceuse, tiens. Soyons clairs: on arrive à la fin de 2009 et donc au temps des bilans. Donc bilan 2009= Grande Belette + Cuculidée Malchanceuse + Paris. Mathématique.
A ce propos: plus que quelques semaines avant la publication, un an et un jour après, des aventures secrètes du premier trimestre 2009! (Tout est dans l'effet d'annonce).
Donc Cuculidée qui a toujours mis un temps fou à comprendre, réaliser, bien occupée à se voiler la face et à courir ailleurs, sans voir le temps qui passe ni réfuter la futilité. On pourra passer une vie à s'alcooliser heureux, en apparence, pour ne pas penser.

Cuculidée, c'était différent, mais c'était ce même type de "restons amis" insistant et buté, si typiquement féminin. Moi, ce genre de trucs, ça me hérisse. Je devrais renoncer à mon intérêt pour le sien, sans même avoir un quelconque lien? Merci, j'ai déjà la mère de mon fils pour ça. Bref, devenu ermite, eunuque, inhibiteur et misogyne par la force des choses, je me conforte dans cette opinion. Des femmes elles-mêmes (au moins deux, dont la tienne, Suricate) ne me dirent-elles pas que j'avais parfaitement eu raison?

Rassuré, je me complais dans l'écoute vespérale et sombre de DJ Tiesto (In Search of Sunrise 5: Los Angeles) et autres merveilles électroniques récemment retrouvées. Et personne pour me dire que c'est trop fort ou trop bourrin, d'ailleurs on s'en fout de la qualification, puisque la tactique en général, c'est de baisser le son jusqu'à l'inaudibilité sous couvert de fatigue. Là, non.

Bilan 2009, première constatation donc: je suis un gars sympa. Con, même, parfois. Pour compenser ça, au boulot je suis insupportable et sinon je joue à des jeux sanglants sur ma Xbox (enfin pas tant que ça, en général je m'endors avant). Le malaise moderne, quoi... Un gars pourtant fréquentable, presque un bon parti, mais non, enfermé dans sa tour d'ivoire numérique. Et le temps passe, la banquise fond. Pas moi.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Pour la compréhension du lecteur, peux-tu nous rappeler la question originelle de Suricate Myope ? Elle est probablement pleine de spiritualité...

Grand Coyote a dit…

Il faut lire les commentaires des posts précédents...

achzeb a dit…

Effectivement ma femme affirme toujours que t'as eu raison de virer Cucul malchanceuse. D'ailleurs elle a envie de faire un petit tour aux Sables