mercredi 20 janvier 2010

Le Calme

Ce soir, je me suis fait inviter au restaurant par mon client allemand. C'est fou, normalement, ce sont toujours les fournisseurs qui doivent inviter les clients... Par exemple: en des années de bons et loyaux services chez certain fabricant de tracteurs bavarois, jamais je ne fus invité par l'Entreprise (avec un grand E). Nan, jamais. Il faut croire que comme fournisseur, je dois être particulièrement insupportable pour qu'ils m'invitent ainsi. Pour m'amadouer. Pourtant depuis la rentrée, je suis bien calme, bien gentil. Intraitable, mais gentil.

Ceci me fait penser: voici venu l'anniversaire de ma tentative de cohabitation avec Cuculidée malchanceuse (ou plutôt un an après l'invasion). Ah ben dis alors, comment qu#est-ce que donc que le temps il passe vite hein... J'avais dit que je publierais des morceaux choisis de cette période alors propice au retour sur soi et la métaphysique zen. De ces temps d'entropie j'ai encore les fragments épars. Mais pas ce soir, non. Trop crevé et trop mangé pour bien en mettre en exergue tout le sel.

Ceci étant dit, je me dis que tant qu'à faire, je vais abandonner la piste "Grande Belette". Raisons simples: elle ne parle que si on lui parle et la plupart du temps, le niveau est affligeant, tout comme ses commentaires creux sur Facebook (mais n'est-ce pas le but de Facebook?). Au moins, elle ne joue pas dans le concert des pleureuses impliquées, forcément militantes, qui nous assomment de messages sur Haïti. Mais sinon, bon, soyons clairs: on n'a rien à se dire. C'est encore moi qui me suis donné du mal récemment, sinon rien. Comme disais je ne sais plus qui: "Les femmes aiment être conquises, faire l'objet d'attentions". Bon là ça va faire un an et en plus, fait non négligeable, j'ai déménagé. Cherchez l'erreur...

Je crois que je vais plutôt m'intéresser aux ressources humaines de mon nouvel employeur... Ah ben non, c'est pas une bonne idée... Bon: Paris, c'est grand...

2 commentaires:

achzeb a dit…

Ah ben voila, tu deviens raisonnable. Laisse tomber cette c... et concentre toi sur les belettes parisiennes. Sinon cuculide a encore demande de tes nouvelles. Mignon non?

Unknown a dit…

ce post-là je préfère le commenter par e-mail aux lecteurs habituels...