mardi 18 mai 2010

Paris perdu

Grande Belette à Paris, un accomplissement en quelque sorte. Quelque chose qui se passe, enfin. Pas tant que ca, sûr. Suffisamment pour passer un bon week-end. Mais se confronter avec son passé, ce n'est pas sans risques. Réchauffer des souvenirs au soleil d'aujourd'hui, ce n'est pas sans risques. Mais il y a des choses que l'on ne peut pas abandonner, des choses que l'on ne peut pas refuser. Des choses que l'on continue à porter.

Je n'ai pas envie que Grande Belette rejoigne la catégorie de Cuculidée Malchanceuse. Il y a certes des différences, mais bon... Grande Belette, c'était un peu un Leitmotiv, un Saint Graal. Une quête, longue et périlleuse. Imprévisible. Je ne me suis pas donné tout ce mal pour laisser tomber facilement.

Mais voilà, elle est loin d'être facile, ah ca non. Incompréhensible parfois, c'est son coté allemand, je suppose. Remarque, moi non plus. Alors bon...

Elle est repartie, bien sûr. Elle n'a rien dit, bien sûr. Elle était difficile, bien sûr. Arrogante, comme toujours. Certaines choses ne changent jamais. Paris ne m'a pas autant aidé que je l'aurais espéré. Mais mon plus grand ennemi demeure moi-même.

La Blonde repartie, Paris m'ennuie, Paris m'exaspère. Paris est moche et vide. J'aurais pas dû. J'aurais dû.

Là, je dois bien avouer que je ne sais plus trop. Suricate jubile, Carcajou n'en pense pas moins et Renard me dit de persévérer. Même Marmotte Boulotte, en robe de mariée alors, me dit de ne pas laisser tomber, même si ce n'est pas facile, pas simple. C'est Marmotte Boulotte qui m'avait dit de me méfier, il y a un an et demi. Mais elle, elle est mariée, maintenant.

Et puis il y a des photos. Plein de photos. Encore des photos. Son sourire et ses yeux, une cinquantaine de fois. C'est trop. Et pas assez...

Mais dans le RER qui me ramenait de CDG, il n'y avait plus que ca:

2 commentaires:

Antoine a dit…

Ouais, elle est grave bonne. Je n'en pense pas moins.

Antoine a dit…

Reviens...

http://www.dailymotion.com/video/x3f1n9_thomas-dutronc-j-aime-plus-paris_news