lundi 19 mai 2008

Les sushis du vendredi

Vendredi, c'était le début du week-end. Certes. Mais c'était aussi l'occasion d'organiser, dans l'antre du Grand Coyote, une petit sôterie pour fêter, comme ça, un an de quasi inactivité dans un bureau blanc au 6ème. Il y avait presque tout le monde, d'ailleurs (même Belette Stylée, pourtant très demandée).

Alors pour résumer, Renard Crispant a organisé un Workshop Sushis. Et personne n'a été blessé ni n'a souffert d'intoxication alimentaire rétrospective (c'est dire). Pourtant, laisser un hachoir entre les mains de certaine personne aurait pu plus mal tourner... La soirée s'acheva sans blessures graves. Le succès fut tellement total qu'une deuxième tournée (de sushis) s'avéra nécessaire.

Après quelques antipasti intermédiaires, Belette Stylée nous fit cuire de la viande au wok avec les légumes idoines tandis que Suricate Myope, au même ustensile, nous servit des crevettes. Et puis Carcajou Philosophe nous fit des tartes aux pommes. On en a eu de la chance, quand même. Sinon, on a bu, enfin, surtout le Bouledogue Breton (malencontreux inventeur du cocktail Whisky-Wasabi). Et on a discuté de choses fascinantes. Par exemple, la théorie appliquée de la salutation américaine. La routine, quoi.

1 commentaire:

~marion~ a dit…

Et voilà, je pars un week-end à Paris et pendant ce temps tu organise un workshop sushi... j'suis un peu dèg d'avoir loupé l'Event quand même!

Surtout si y'avait du whisky-wasabi!!!
Nan je plaisante...
;)