mercredi 17 mars 2010

Capsules caféinées...

... ou comment je me suis (re)mis à boire du café. Par désœuvrement, par inconscience, par conformisme. Juste pour être social. Pourtant il n'est pas bon, leur café. Peut-être même pas le leur, en fait. Peut-être est-ce juste le café en tant que boisson, qui n'est pas bon. Beurk. Alors pour faire mon bobo, j'ai acheté des capsules nefpreffo. Même pas à Paris, d'ailleurs (Suricate et Carcajou sont témoins). C'est complétement exclusif, la capsule nefpreffo. Complétement ludique, aussi. Le public masculin se réjouit, la machine à sous matinale. Toc, je mets dedans, je pousse la manette et hop!

J'ai fini le nefpreffo indien force 10. Très bon, en fait. Maintenant, je tourne à 3-4 cafés par jour. Je vais bien, si. Le tremblement nerveux de mon auriculaire gauche n'est pas dû au café ni au stress de la capitale. Pas dû au métro du matin ni aux mails de mon chef. Pas dû aux questions existentielles ni aux coliques décisionnelles. Non. Mais je n'ai plus que du brésilien force 5 et du colombien force 6. Je sens les premiers symptômes du sevrage. Je ne prends pas encore de café double, c'est plutôt bon signe...

Dans un prochain épisode, je vous entretiendrai des résultats du workshop, de mes décisions pas encore prises et de souvenirs d'il y a un an.

1 commentaire:

achzeb a dit…

trop de caffeine, pas assez de s..., c'est clair