jeudi 3 juin 2010

Alcoolémie

Dans un bar, à St-Germain, perdu, pas tout seul mais tout comme.Tous les mercredis, dans ce bar, il y a un jeu: devinez le titre de la chanson et gagnez un shot. Je trouve Mason et Alan Braxe sans jouer, je gagne sur Sunblock et Akon, sans trop me forcer. J'en connais un qui gagnerait à tous les coups sans trop se forcer non plus, vu le contexte. Mais non, ici, c'est Paris et une gourdasse juvénile court à chaque fois pour donner ses résultats avant tout le monde. Je la grille deux fois (Sunblock et Akon), cela devient lassant, elle prend le dessus, elle n'est même pas jolie... Le jukebox numérique ne joue plus que des déchets, du hip-hop, je n'ai plus mon mot à dire, nous finissons nos verres et disparaissons. Les shots sont trop peu alcoolisés, anyway.

Dans la rue, les néons des bars, tous plus vides ou trop remplis les uns que les autres, déséquilibre. Métro quelconque, stations ignorées. Va mourir...

Grande Belette me manque, c'est un vide qui n'est plus lié à elle, mais à la possibilité d'un cœur. Pourquoi fallait-il qu'elle soit si superficielle et surtout si intolérable? Si elle savait le chantier qu'elle laisse derrière elle, cette conne. Je ne suis pas parfait, certes, je ne le serai jamais, trop d'histoire, de passif. J'aurais fait des efforts, je les faisais déjà, mais non, ce n'était pas ce que Mademoiselle voulait, pas assez, jamais assez...

Le métro passe vite, les stations défilent, déjà Denfert. Je descends, la nuit est là, toujours et ces quelques couples étrangers devant l'Indiana. Non, rien, l'avenue est vide, tu y étais avec moi, il y a deux semaines, déjà renfrognée et incompréhensible. Quel gâchis... Pourquoi faut-il que je pense à toi en ce soir d'alcoolémie? Trop de temps, trop d'espoir, irrémédiablement perdus pour rien, une incompréhension. Mais tu t'en fous. Quelle conne...

J'ai perdu ce temps avec toi, à cause de toi, mais aujourd'hui: plus rien. Trop bon, trop con. Temps perdu, irrécupérable, trop loin à jamais. Pourquoi?

1 commentaire:

achzeb a dit…

Nous on a fait soiree alcool et chattes hier soir. On a finit a la tisane, et c'etait de la "bonne nuit" elephant.