mardi 22 juin 2010

Ecran géant

On n'y échappera pas. Même au boulot. Les RH nous on gentiment annoncé l'organisation de la retransmission du match au 3ème. Il y a un écran géant et deux écrans plus discrets. La foule s'amasse et puis le spectacle ne suit pas. Enfin si, il suit, pas dans le bon camp, mais est-ce bien nécessaire. Des ovations locales saluent les buts de l'Afrique du Sud et ne font que confirmer l'esprit d'ensemble: on s'en fout.

Il reste Raymond, mon modèle de déni et d'abnégation. Il me manquera, les autres inutiles, non. Maintenant dois-je être ouvertement pour l'Allemagne? Cela ne change rien, puisque je m'en fous. Mais en ce pays sinistré, je n'ai plus trop le choix, il faut choisir un camp, c'est bien triste. Pensée émue pour le marché des écrans plats voire 3D et le marché des maillots et chaussures de sport, eux aussi sinistrés. Moi, ce qui me sinistra le plus, j'en tremble encore à cette pensée, c'est l'intervention de Roselyne Bachelot (Sinistre des sports, pour les étrangers) hier soir après son entrevue péremptoire avec certaine équipe d'un certain pays. La pauvre. Et pauvres nous, gouvernés par ça, infligés de l'affligeant...

Maintenant, tout le monde aura l'esprit beaucoup plus sportif, puisque neutre par défaut. Même mes clients allemands me foutent la paix parce que bon, chez eux, ce n'est pas extraordinaire non plus. Bref, il reste à tenir le calendrier... Tiens au fait, c'est quand les vacances???

Aucun commentaire: