dimanche 27 juin 2010

La liste

Aujourd'hui aurait pu être une journée de glande royale, ponctuée tout juste par quelques huitièmes de finale en arrière-plan d'internet (ou comment les allemands laminèrent les anglais et comment l'argentine était plutôt bien partie). Mais ça non, c'était trop demander. Mais bon, rassurons-nous: impact minimal...

Je trouve juste cet e-mail de Grande Belette sur Facebook, tout frais, intitulé "Liste" et que je vous traduis dans la foulée:
"M'as-tu virée de ta liste d'amis? Pourquoi donc?? Là je ne capte plus rien...."

Je savais bien que cette décision secondaire, aussi symbolique que pratique, pourrait être conçue comme extrêmement blessante par une passionaria des réseaux sociaux. Mais je l'ai fait quand même... C'est d'ailleurs bizarre qu'elle puisse encore m'envoyer des mails alors que je l'ai interdite de séjour, il va falloir que je vérifie encore une fois mes réglages. Mais non, le plus intéressant, c'est tout de même le contenu et la forme. Et son éloignement confirmé des réalités. De tous les moyens de communication à sa disposition, elle choisit celui-ci et pour faire passer quel message?

Alors j'écris juste ceci ce soir, avant une semaine qui sera une fois de plus allemande, ou: "Comment aller se ressourcer tout en passant par Wolfsburg". J'espère qu'en Allemagne, il fait moins chaud qu'à Paris...

1 commentaire:

Antoine a dit…

32° prévu pour le WE... On va mettre le pastis au frais.