jeudi 10 juin 2010

Psychotique

Il y a des jours où je ne comprends rien. Des jours où je me prends des baffes et j'essaie de comprendre pourquoi et de me convaincre que c'est de ma faute. Un jour au faîte, l'autre dans les abîmes, délire lunatique et cirque infernal.

Des jours où l'on me propose plus ou autant, alors que la veille c'était à peine si je tenais encore debout sous les coups. Je ne comprends rien, mais il n'y a rien à comprendre. Le cirque lunatique, le délire infernal.

On me dit que je ne sais pas faire certaines choses, que c'est très mal et inadmissible pour quelqu'un dans ma position. Mais on me dit le lendemain que je sais faire d'autres choses très bien et que donc ce serait mieux si je ne faisais plus que des choses de ce type. Dégradé puis regradé sans regard.

N'essaye plus de comprendre, me disent les autres. A ma voisine, je demande à quel moment il est trop tard pour se rendre compte que l'on est aussi fou que les autres. Mais là aussi et fatalement, il est déjà trop tard.

Dans tout ceci, j'impulsive aussi. Moins. Remis en question. Et puis non. Je ne comprends rien. Je suis fou, déjà, sans doute et dans un dernier éclair de lucidité transparaît une vérité désagréable. Aussi, qu'aillait-il faire en cette galère?

Aucun commentaire: