lundi 14 juin 2010

Des photos de mariage

Marmotte boulotte m'envoie un e-mail tout enjoué. Elle me remercie d'être venu de Paris rien que pour son mariage, il y a un mois et me dit, somme toute, qu'elle était très contente de me voir. Et puis aussi, elle me donne le lien vers le site que son mari à elle a créé rien que pour eux et qui rassemble toutes les photos professionnelles de leur mariage à eux. En gros, il y en a bien 800. En 10 jours à Seattle j'en avais fait 654 et encore, parce que j'avais un nouvel appareil photo et que j'étais loin...

Elle me dit aussi qu'elle m'envoie une carte officielle par la poste qui est plus lente bien que pas en grève. Les gens heureux ne doutent de rien, c'est cela qui fait leur charme. Mais Marmotte boulotte étant qui elle est, je ne lui en veux pas. C'est même parfois bien rassurant que de savoir qu'il existe des gens comme elle, simples et bons (sans les moindres sous-entendus dans ces deux qualificatifs).

Dans les photos, il y en a de moi. Il ne m'a pas raté, le photographe. D'ailleurs, sur l'une des photos, maintenant figées pour l'éternité numérique dans un album de mariage en ligne, on m'y voit au bras d'un accessoire de mode plutôt inattendu (je rectifie: inattendu maintenant, à l'époque attendu). J'ai nommé: Grande belette. Ennuyeux. Didactique. Elle est sur d'autres photos, mais on ne fait pas trop le lien entre nous, pas comme sur cette photo initiale devant le restaurant. D'ailleurs, le photographe m'avait bien énervé à faire sans cesse des photos d'elle par la suite. Mais elles n'apparaissent pas dans la collection officielle, il a sûrement dû se les mettre de côté. Pervers, va.

Le reste, des photos de gens qui sourient. Parfois, je suis là, pas souvent. Je fais mon Bob Sinclar (le vrai, pas le DJ), aussi. Le beau gosse en costume beige dans une mer de costumes sombres. Finalement, c'était pas mal. Quel dommage qu'il ait plu et que je n'aie pas pu rouler ouvert en A3 cabriolet... Les petites satisfactions bavaroises, quoi. Et le lendemain, au lieu d'essuyer les humeurs de l'Accessoire, j'aurais mieux fait d'aller faire du bateau avec Taupe industrieuse. On ne m'y reprendra plus, que je jure, mais un peu tard. Et puis bof, si, on m'y reprendra, sans doute pas avec la même, mais contre l'Entropie l'on ne peut rien.

J'ai répondu bien gentiment et poliment à Marmotte boulotte. Remerciée, rassurée. Et je lui ai dit que maintenant, en plus, j'étais en paix avec mon passé allemand. Enfin, l'une d'elles, mais sur ce dernier point, elle ne doit pas être au courant...

Aucun commentaire: