mardi 29 janvier 2008

Triste samba

Hier soir, c'était pas cool. D'abord la partenaire d'occasion promise par le prof n'apparut guère. Ensuite il y avait moins de monde que d'habitude, en particulier ni A, ni B, ni C, ni O. Ne restaient que les couples usagés habituels. Bon. Mais on apprend la samba.

Comme beaucoup d'autres choses apprises dans ces heures précieuses de lundi soir, ça paraît compliqué au départ et puis non. Il y en a qui ont du mal. Moi pas trop. D'ailleurs, la plupart du temps, elles sont contentes quand elles tombent sur moi lors des changements rotatoires de partenaires. Sauf Gudrun (chaipas comment elle s'appelle pour de vrai, mais je trouve que ça lui va bien comme prénom) qui fait la gueule et regarde son mari Günther (voir commentaire précédent, en changeant de genre) qui raconte des blagues pas trop drôles avec sa moustache.

Et puis il y avait Ulrike, la fausse hispanique, qui me fit irrésistiblement penser à cet objet utilitaire empli d'un liquide et doté d'un bec et d'une anse. Une cruche, quoi. Au détour d'une passe, la créature, suante, me demande si je viens du Luxembourg. Je réponds poliment que non, mais qu'elle n'est pas tombée loin. A son regard interrogatif, je comprends que je dois compléter. Je lui explique que je viens d'un grand pays voisin du Luxembourg, au sud-ouest de celui-ci exactement. A son regard interrogatif, je comprends que je dois compléter. A l'énoncé de la solution, elle dit "Aaah!", comme débarrassée d'une surcharge cérébrale désagréable. Et puis il est temps de continuer la tournante, je passe à la suivante, ah non, merdalors, je suis de nouveau tout seul.

Bref, hier soir, j'ai appris les rudiments de la samba. Ce qui me confronta, une fois rentré chez moi, au dilemme habituel. Personne avec qui m'entraîner pendant l'inter-temps. Et surtout, avec quelle musique? Je pourrais travailler mes pas tout seul sur mon parquet luisant, mais sur quelle bande son? Samba, ça peut encore se trouver, je dois bien avoir un best of de Patato Valdès quelque part, mais par exemple, jive? Quid? Et de constater que je ne sais toujours pas quel type de danse passe au mieux sur Alan Braxe. Je survivrai.

Je regarde ma carte de membre et constate avec effroi qu'il ne me reste plus qu'une séance, enfer et damnation. Discofox. Qu'est-ce donc que le discofox? La réponse dans deux semaines, puisque ces fainéants font une pause lundi prochain, pour cause de carnaval ou d'un truc approchant (moi, les us et coutumes vernaculaires...).

Aucun commentaire: